Aller au contenu

Kim Richards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kim Richards
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Kenneth Edwin Richards (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Kathleen Dugan (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Conjoints
Monty Brinson (d) (de à )
Gregg Davis (d) (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Brooke Brinson (d)
Whitney Davis (d)
Kimberly Jackson (d)
Chad Davis (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Kim Richards est une actrice américaine née le à Mineola dans l'État de New York.

Kim Richards est la fille de Kenneth E. Richards (1935-1998) et Kathleen Dugan (1938-2002). Le couple s'est séparé en 1972 et sa mère s'est remariée plus tard. Elle est la tante de Nicky et Paris Hilton. Le , John R. Collett, le fiancé de Kim, a été assassiné par un tueur à gages. John R. Collett et Kim Richards parlaient au téléphone tandis que les coups de feu sont arrivés. L'épreuve a eu un profond impact sur Kim. Elle ne serait plus jamais la même depuis. Elle est d'ascendance galloise et irlandaise[1]. Elle a 4 enfants : Brooke, Kimberley, Whitney et Chad.

En , Kim a été arrêtée au Beverly Hills Hotel par la police pour des faits de violence et de troubles à l'ordre public, remettant donc en cause sa sobriété face à l'alcool.

En septembre 2024, le magazine TMZ à révéler que l'actrice avait rechuté et qu'elle avait été placée en détention psychiatrique. Selon le média, elle aurait été interpellée alors qu'elle séjournait dans un hôtel Hilton. Après avoir quitté l'établissement psychiatrique, Kim s'est installé dans une maison à Los Angeles appartenant à sa sœur Kyle Richards. Cependant, plus tôt cette semaine, elle aurait eu une dispute avec Kyle au domicile de cette dernière. Sa famille a alors pris la décision de s'éloigner de Kim dans l’espoir de l’aider à redevenir sobre. Kim a été expulsé quelques jours plus tard[2]

Sa carrière débute alors qu'elle est encore enfant, dans les années 1970. De 1970 à 1971 elle joue Prudence Everett dans la série fantastique et comique Nanny and the Professor en compagnie de Richard Long, Juliet Mills, David Doremus et Trent Lehman. Elle tourne dans plusieurs films de Disney : La Montagne ensorcelée, La Folle Escapade et Les Visiteurs d'un autre monde et dans un épisode de La Petite Maison dans la prairie.

En 1977 elle et sa sœur Kyle Richards jouent dans Enfer mécanique de Elliot Silverstein.

Pendant sa carrière elle apparaît dans de nombreuses séries connues : Arnold et Willy, Alice, La croisière s'amuse, Chips, Magnum, Shérif, fais-moi peur et 200 dollars plus les frais.

Entre 2010 et 2015, elle apparaît dans l'émission de télé-réalité Real Housewives : Beverly Hills (The Real Housewives of Beverly Hills) avec sa sœur Kyle. À la phase finale de la saison 1 et pendant la saison 2, son souci envers l'alcool sera soulevé par sa sœur et ses amies. À la suite de cela Kim est allé en cure de désintoxication et reviendra dans le saison 3 en pleine forme et sobre. Cependant, la saison 5 fut notamment centrée sur sa potentielle rechute et Kim sera d'ailleurs accusée à de nombreuses reprises par Lisa Rinna. La production décida alors de ne pas renouveler son contrat pour la saison 6, bien qu'elle fit une brève apparition le temps du dernier épisode. Elle est revenue en tant que guest-star durant les saisons 9, 10 et 13 et en tant que "amie" durant la saison 7.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]
Téléfilms
Séries télévisées

Émissions de télé-réalité

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Ancestry of Paris Hilton
  2. (en) « Kim Richards Put On Psych Hold, Has Confrontation With Kyle Over Sobriety », sur TMZ, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]